Mme Anne HIDALGO
MAIRIE DE PARIS
Paris, 16 novembre 2015 Madame La Mairie,
Toute la communauté italienne, le Comité des Présidents des Com.It.Es. de France (Comité des Italiens à l’Étranger – Paris, Lille, Metz, Lyon, Chambery, Marseille, Nice) et les représentants du CGIE France (Conseil Général des Italiens à l’étranger) expriment la condamnation la plus ferme et la plus résolue suite aux attentats terroristes survenus vendredi 13 novembre à Paris.
Ils ont coûté la vie à des femmes et à des hommes en suscitant l’horreur et la consternation dans la conscience de tous ceux qui croient en la démocratie.
Toute la communauté italienne, le Comité des Présidents des Com.It.Es. de France et les représentants du CGIE France sont à vos côtés, comme ils sont proches de toutes les victimes et des familles frappées par cette nouvelle tragédie.
Ensemble, Madame La Mairie, nous allons réagir à la tentative évidente d’introduire la peur permanente et la tension dans la vie quotidienne des citoyens.
Cette tentative d’intimidation doit être rejetée. Nous ne céderons pas au chantage ni à la violence aveugle, tout en répondant avec fermeté et détermination, afin de conserver nos valeurs et nos principes de liberté.
Toute la communauté italienne, le Comité des Présidents des Com.It.Es. de France et les représentants du CGIE France, continuent à travailler afin de privilégier le dialogue en réponse à la violence et à la terreur.
Ce processus de paix est la seule voie possible pour atteindre un équilibre stable et démocratique. Il faut arrêter cette spirale dramatique qui, au fil des années, a entraîné la mort, la destruction ainsi que le déplacement de nombreux réfugiés.
Le Comité des Présidents des Com.It.Es. de France
Les représentants du CGIE France